Dernières parutions !

Collection Nouvelles

 

En bref :

Des vioques, des vieillots, des ancêtres… oubliez vos a priori sur la vieillesse, la retraite et l’amollissement des chairs, nos petits vieux sont d’incorrigibles poils à gratter : entrez dans la danse du troisième âge, ça va swinguer dans les articulations ! Plus de temps à perdre au pays des prothèses, un seul mot d’ordre : vivre ! Oui, mais vivre vraiment.
Bidouilleur de mots, chatouilleur de son et farfouilleur de joie, Arthrite et cataracte semble bien être le premier livre de Mickaël Feugray.

Commander dès maintenant

Collection Nouvelles

 

En bref :

L’enfer c’est les choses !

Choses de la maison, choses à faire, choses qui s’accumulent, choses qui tombent en panne : qui n’est jamais entré en conflit avec les objets du quotidien, ces démons qui nous pourrissent la vie ?

Les héros de cette histoire, ce sont eux. Mais derrière les déboires qu’ils font subir, drôles et anecdotiques, se profile une guerre sans merci, qui dégénère en prise de pouvoir sur les êtres…

Lauréate du Prix Albertine Sarrazin en 2008, cette nouvelle explore tout en finesse, et bien au-delà du gag, jusqu’où peut nous mener la tyrannie des choses.

Nouvelliste et romancière, Florence de la Guérivière a publié Si loin soit L. aux éditions Desclée de Brouwer (2000), La main de Rodin aux éditions Séguier (2009) et Champagne ! aux éditions Inédits (2015).

Commander dès maintenant

Collection Nouvelles

 

En bref :

Le vin réjouit le cœur de l’homme, surtout lorsqu’il pétille !

Distinguée par le prix Albertine Sarrazin, cette nouvelle explore un drôle de moment pour trinquer : la dernière heure !

Entre rire et larmes, ce texte vous habitera longtemps, lecteurs, à chaque bouchon qui saute… peut-être même au-delà ?

Nouvelliste et romancière, Florence de la Guérivière a publié Si loin soit L. aux éditions Desclée de Brouwer (2000) et La main de Rodin aux éditions Séguier (2009).

Commander dès maintenant