Anne Valière dédicace dans un château…

Retrouvez Anne Valière le dimanche 26 mars au Château de Belleville (Gif sur Yvette)

Au festival des mots, des rimes et des lyres. 

A partir de 14 heures

Un récit gorgé de soleil pour les  8/12 ans, mais pas seulement…Les plus grands y retrouveront des souvenirs revigorants !

Ils nous racontent : 

Les grands : 

J’ai bien aimé retrouver des expressions que j’entendais et que j’entends encore dans la bouche de mes parents et grands-parents. J’ai passé pas mal de vacances chez mes grands-parents dans le Vercors quand j’étais petite et j’ai reconnu des sensations : le temps qui passe lentement, les petites peurs le soir, la liberté des jeux qu’on avait (nos grands-parents étaient moins stressés que les parents d’aujourd’hui !), les personnages étonnants qu’on croisait dans la campagne…

Merci pour ce moment…

Clémence

Ma grand-mère ne vivait pas dans un château, mais c’était tout comme à mes yeux ! Quel bonheur de retourner en enfance en lisant ce livre…

Les vacances chez ma grand-mère, c’était quelque chose ! Ces parenthèses enchantées où on vivait comme des Robinson, où tout devenait aventure. Ce lieu unique, avec ses odeurs, ses couleurs… et ses bruits : ceux du voisin solitaire, par exemple, qui se mettait à jouer du saxophone sur sa terrasse tard le soir alors que j’étais au lit. Cette musique, à la fois effrayante car elle venait du voisin qui me faisait peur, et en même temps rassurante, car elle symbolisait tout : « j’y suis, je suis bien en vacances chez Mamie. »

Tamara

Et les plus jeunes : 

C’est très bien, j’ai bien aimé la grand-mère qui disait des gros mots et aussi sa carabine. Super histoire et le début est très drôle. La couverture est jolie, j’aurais aimé plus d’images (j’ai fait un dessin du château). Les mots sont parfois compliqués pour mes 8 ans, heureusement ils sont expliqués à la fin. 

Julien

 

 

Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés pour cet article